27/07/2015

Vamos en el Sud ! Direction la région PACA pour les vacances

Bonjour, bonjour, cela fait un moment que je ne vous avez écrit chers lecteurs.

Je charge donc ma dernière cartouche de mon stylo numérique pour partager avec vous mes dernières pensées et ressentis avant la rentrée.

Je profite donc aujourd'hui de ce petit post pour vous faire part de mon contentement : je vais enfin pouvoir profiter d'un repos bien mérité !

Je m’éclipse enfin pour quelques temps dans sur le sud non loin de Fréjus, où d'ailleurs les feux ravivent leur flamme comme chaque Été..

Espérons simplement que ceux-ci ne soient pas trop nombreux ni intenses. Informez par les informations, il semblerait même qu'un dispositif important ait été mis en place par les pompiers. De la même façon que leurs collègues de gironde.. Enfin, je croise les doigts pour que tout rentre rapidement dans l'ordre.

Sur ma route,  je pense à ma mob' que je n'ai pu emmené avec moi. Et oui, il y a eu du move mais je ne suis pas encore dans le movie puisque je ne suis pas arrivé à bon port.

En parlant de port, je compte aussi me rendre à Marseille et plus précisément au stade Vélodrome où j'irai voir la rencontre de l'OM contre Caen le 08 Août.

N'étant pas particulièrement fan de l'Olympique de Marseille, il m'intrigue clairement de voir à l'oeuvre le brancardier Abou Diaby ! Je souhaite toute mes condoléances à sa carrière ! Trêve de boutades, je lui souhaite sincèrement de pouvoir effectuer une saison complète et de ne pas faire partie des meubles.

De vraies condoléances, j'en fait au travers de ce paragraphe dédié à un Grand Homme.  Comme moi, on le surnommait Al', cependant nous n'avions pas le même génie puisque lui était docteur en mathématiques et moi passionné de mobylette. Je parles bien entendu d'Alphonse Buccino.

23:16 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)

02/10/2014

Alphonse de Lamartine au Brie

Alphonse de Lamartine. Cela signifie t'il que sa femme s'appelait Martine et qu'il lui appartenait ?

Point du tout. Alphonse de Lamartine était marié à Mary Ann Elisa Birch. Et Dieu, que Mary Ann était jolie.

Encore un Alphonse célèbre me direz vous ? En même temps quoi de plus normal dans une série de portrait d'Alphonse que de parler d'un Alphonse ?

Vous ai je déjà dit que moi même je portais ce prénom ?

Pour ma part j'ai lu de Lamartine son dernier roman. Mais ce fut aussi un poète. Saviez-vous d'ailleurs à ce sujet que le klaxon de ma mobylette faisait "poët" ?

Il a aussi été ministre des affaires étrangères à ses heures perdues. Pensez-vous qu'il aurait attaqué l'Irak comme Hollande si il gouvernait aujourd'hui ? Moi je pense qu'il aurait enfourché sa mobylette et pris une baillonnette pour s'en aller en guerre.

C'est bien possible qu'il le fisse Alphonse.

 

15:45 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0)