14/10/2015

Un moment d'absence et le choc thermique

Vous m'aviez manqué, j'imagine que moi aussi !

Bonjour à vous, mes très chers lecteurs(ices),

Presque 2 mois se sont écoulés entre mon dernier billet et celui que je suis entrain de vous pondre. Je me souviens avoir un peu charrier nos amis les marseillais avec leurs fabuleuses recrues footballistiques.. Et il faut dire que je me suis bien trompé !! Lorsque l'on voit ce sacré "Lass" qui a réintégré le groupe national.. On ne peut que lui tirer notre chapeau, ma bêtise et moi, et de lui souhaiter un bon retour . Pourvu que cela dure le plus longtemps possible ! J'ai bien évidemment regarder l'écrasement de l'Arménie face à la France, et j'en viens donc aux chiffres clés de Monsieur Diarra : a-t-il réellement mis en pause sa carrière ??? Il nous a réalisé un très gros match.

Un froid de canard vous dis-je : isolez vous de ce froid !

Enfin, passons à notre belle météo nordique. Chez nous, il n'y a pas quatre saisons comme dans les autres régions de France mais seulement 2 ! Vous ne me croyez pas ?!? En Septembre, le thermomètre affichait déjà des températures en dessous de 10°C. Et oui, nous n'avons pas la chance d'avoir une transition thermique qui nous permette de s'acclimater petit à petit au grand froid du Nord. Ainsi, la neige ne devrait tarder à faire pointer le bout de ses petits flocons, à suivre.

Ce climat hostile qui prend de plus en plus de place m'impacte physiquement et psychologiquement. De plus, celui-ci me fait me demander si je ne devrais pas effectuer la rénovation de l'isolation thermique de ma maison, qui malgré elle, est une passoire et connaît une grande déperdition thermique. Je paie donc de l'énergie inutilement puisque je n'en bénéficie pas : je me les caille quoi ! Alors ce que je vais faire : contacter un spécialiste en isolation afin que je puisse retrouver le confort que je connaissais durant les périodes de froid, de la chaleur en d'autre terme, et surtout regarnir mon porte-monnaie car mon chauffage me coûte bonbon. Du coup, je devrai également me munir de nouvelles menuiseries car il semble que mes fenêtres ne soient plus ce qu'elles étaient..

Voila, voila mes dernières histoires gelées, j'espère que vous allez bien de votre côté ! Je vous dit à très vite.

Froidement Alphonse